Retour au Comparatif Crèmes solaires enfants et adultes (25 crèmes solaires indice 50 et 50+)

Vichy Idéal soleil 50+ Spray douceur enfants

Vichy Idéal soleil 50+ Spray douceur enfants

200 ml

Mis à jour le : 22/06/2022

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Excès d’annonces « sans »
  • Annonce de la protection contre les « intolérances solaires » peu modeste

Le spray Idéal Soleil 50+ de Vichy est une formule qui se dit hautement protectrice car dédiée aux enfants. Elle s’annonce sans parabènes, sans colorant, sans parfum, hypoallergénique (en tout petit !), destinée aux peaux sensibles et efficace contre les intolérances solaires. Si la recette est alléchante, que vaut le produit en réalité ? Est-il aussi efficace que ses concurrents ? Car son prix, face à son petit voisin d’officine La Roche-Posay, incite aussi à l’essayer.

Produit de pharmacie très populaire, la crème solaire pour enfants indice 50+ de Vichy s’en sort bien. C’est un bon photoprotecteur : son facteur UVB a été mesuré au-delà de ce qu’annonce le fabricant, qui a pris une bonne marge de sécurité pour limiter au maximum les coups de soleil. Cette crème offre également une bonne protection contre les UVA. Sa composition est bien notée car, à la lecture de la liste d’ingrédients, nous n’avons pas décelé de substances problématiques.

On lui reproche toutefois un usage excessif du « sans » comme de la mention « hypoallergénique » ou de la protection contre les « intolérances solaires » : la première n’est pas réglementée et la seconde n’est que le propre d’une crème solaire digne de ce nom.

Nettement plus chère que la première crème solaire de notre test et un dixième de point en dessous, elle présente néanmoins l’avantage de ne pas renfermer d’octocrylène. Elle aussi est formulée à base de filtres chimiques.

Gaëlle Landry

Gaëlle Landry

Rédactrice technique