Voir le comparatif sur 200 imprimantes multifonctions

Jet d'encre Wi-fi Fax

Que Choisir regrette

• Qualité d’impression parfois décevante
  • Qualité de numérisation des photos
  • Qualité des copies de texte
  • Accès limité aux bourrages papier
  • Une seule cartouche vide empêche l’impression

La Brother MFC-J680DW est une imprimante multifonction qui intègre non seulement le fax et le Wi-Fi mais aussi des technologies sans fil plus modernes comme l’impression depuis un smartphone ou une tablette (AirPrint, Google Cloud Print), ou l’accès aux services de cloud tels que Dropbox, Facebook et Flickr. Un écran tactile LCD de 6,8 cm permet de naviguer dans les menus. On retrouve les mêmes caractéristiques que la Brother MFC-J880DW 4 en 1, la connectivité Ethernet en moins. Avec un chargeur de documents automatique de 20 pages et un bac supplémentaire pour le papier photo, cette imprimante multifonction est destinée aux utilisateurs intensifs. Le recto-verso automatique et les 4 cartouches indépendantes de grande capacité permettent de réduire les coûts d’impression. Quant à la vitesse d’impression, elle atteindrait 12 ppm en noir et blanc et 10 ppm en couleurs selon le fabricant.

Neil McPherson

Rédacteur technique