Voir le comparatif sur 200 imprimantes multifonctions

• Qualité d’impression en couleur
  • Bouton marche-arrêt à l’arrière
  • Notice d’utilisation uniquement sur CD

La Samsung CLX-4195FW est une imprimante multifonction 4 en 1 laser couleur, d’où son prix très élevé (490 €). Grâce à un processeur puissant, Samsung promet une grande rapidité d’impression. Des applications pour smartphones ou tablettes Android, Bada, Windows Phone ou iOS (Apple) permettent d’imprimer directement depuis son terminal mobile. Un écran tactile couleur de 4,3 pouces (10,9 cm) est présent, tout comme une connexion Ethernet et wi-fi, ainsi que la possibilité d’imprimer depuis Google Cloud Print ou d’envoyer et recevoir des fax.
En revanche, il n’est pas possible d’imprimer sur CD ou DVD ou de faire des impressions recto-verso, et l’imprimante ne possède pas de lecteur de carte mémoire. Enfin, c’est un appareil encombrant : il fait plus de 45 cm de hauteur.

Neil McPherson

Rédacteur technique