Voir le comparatif sur 23 liseuses

Test Amazon Kindle

Que Choisir regrette

• Format des livres propre à Amazon
  • Ne lit pas le format epub
  • Offre de livres en français un peu moins fournie
  • Pas de lecteur de carte mémoire
  • Pas de lumière intégrée

La Kindle est la liseuse numérique phare d’Amazon. Vendu à un prix très compétitif, ce modèle a permis aux liseuses de se faire une place au côté des livres papier.
La Kindle est un modèle basique, mais avec écran tactile, de petite taille et léger (192 g). Il ne possède pas de lecteur de carte mémoire, les livres sont stockés dans la mémoire interne de 3 Go qui peut accueillir plus d’un millier de livres. Une connexion wi-fi permet de se connecter à la librairie d’Amazon pour télécharger directement des livres au format AZW (seul format compatible sur la liseuse avec les fichiers PDF, TXT et Mobipocket). Enfin, la Kindle embarque un dictionnaire intégré.

Vincent Erpelding

Rédacteur technique