Voir le comparatif sur 54 montres connectées

Test Apple Watch Series 3 Cellular

Que Choisir regrette

• Autonomie moyenne
  • Pas de détection automatique du sport pratiqué

La Watch Series 3 Cellular est la troisième version de la montre connectée d’Apple, après la Watch Series 2. La seule véritable innovation est la présence de la 4G disponible sur ce modèle (une version sans 4G, également testée, est disponible). La Watch Series 3 est en effet la copie presque conforme de la Series 2, avec toujours deux tailles d’écran (38 et 42 mm) et plusieurs finitions pour le bracelet. L’écran tactile affiche une résolution de 340 × 272 pixels pour ce modèle 38 mm qui dispose de 16 Go de mémoire.
La montre connectée fonctionne avec le système d’exploitation Watch OS 4, également semblable à la version précédente. Seules quelques nouveautés graphiques y ont été apportées.
Étanche à l’eau, la Watch Series 3 dispose d’un GPS et d’un cardiofréquencemètre, interagit avec le smartphone en affichant de nombreuses notifications et offre la possibilité de le piloter pour téléphoner ou prendre des photos. Elle adresse à l’utilisateur des messages de motivation, reconnaît de nombreuses activités et permet de suivre ses gestes au quotidien ainsi que de les partager. Elle est également dotée de l’assistant vocal Siri, d’une alarme et possède des connexions Wi-Fi et Bluetooth 4.2 avec NFC.
À noter qu’elle est uniquement compatible à partir des iPhone 6 munis d’iOS 11.

Vincent Erpelding

Rédacteur technique