Voir le comparatif sur 54 montres connectées

Test Samsung Gear S3 Classic

Que Choisir regrette

• Poids et encombrement
  • Calcul des calories dépensées et de la distance parcourue

La Gear S3 Classic est la montre connectée de Samsung qui succède à la Gear S2. Pour rivaliser avec l’Apple Watch, Samsung met en avant un design recherché, une lunette rotative, une autonomie de 4 jours ainsi qu’une étanchéité à l’eau comme à la poussière. De même que la Gear S2, la S3 est équipée d’un écran rond Super Amoled de résolution 360 × 360 pixels entouré d’un cadran rotatif permettant la navigation dans les menus. Désormais dotée d’un récepteur GPS, elle fonctionne avec le système d’exploitation Tizen version 2.3.2 et un processeur Exynos 7270. Cette montre est compatible avec les smartphones Android à partir de la version 4.3 ainsi qu’avec les iPhone à partir d’iOS 9.0, et embarque 4 Go de mémoire interne. Elle dispose d’un chargeur sans fil à induction, de connexions Bluetooth 4.2, Wi-Fi et NFC. Enfin, elle embarque aussi un cardiofréquencemètre, un podomètre, un accéléromètre ainsi qu’un gyroscope.

Vincent Erpelding

Rédacteur technique