Voir le comparatif sur 67 ordinateurs portables

• Relativement lourd
  • Qualité de l’écran
  • Qualité du son

Inspiron 15 Série 5000 est la référence générique d’une série d’ordinateurs portables 15 pouces dont le prix s’étend de 450 € à 750 €. Chaque configuration est identifiée de manière unique par son « Code E-Value » qui permet aussi de la retrouver via le moteur de recherche sur le site Internet du fabricant. Le modèle ici testé porte le code « CN55901 ». Il s’agit d’un ordinateur portable 15,6 pouces équipé d’un processeur double cœur Intel Core i5-6200U cadencé à 2,3 GHz et 8 Go de mémoire vive (RAM). Il embarque un circuit graphique Intel HD Graphics 520 (sans mémoire dédiée, il puise sur la mémoire vive) et un très spacieux disque dur de 1 To. Le fabricant annonce un poids de 2,3 kg et une batterie de capacité 40 Wh. Il est pourvu du système d’exploitation Windows 10 Famille 64 bit.
Au moment de l’achat en octobre 2015, ce portable était disponible à moins de 600 €, le prix maxi que nous avions fixé pour ce comparatif. Début novembre nous avons constaté une hausse des prix sur le site du fabricant et il est passé à 629 €.

Neil McPherson

Rédacteur technique