Voir le comparatif sur 52 robots cuiseurs

Test Miogo Maestro

Abonnez-vous pour découvrir la note

Prix

Prix indicatif 499 €

Miogo Maestro, découvrez le test complet !

Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org

Découvrir nos offres

Déjà abonné ? Se connecter

Que Choisir regrette

Abonnez-vous
pour découvrir l’avis du testeur

Vendu chez Boulanger et Webdistrib, le Miogo Maestro est proposé en deux coloris : gris ou rouge (référence 8003006 ou 8003007). Il se présente comme un robot chauffant peseur. La capacité utile du bol mélangeur en Inox est de 2 l, soit 0,5 l de plus que le Moulinex Volupta. Le couteau 4 lames en acier inoxydable sert à mélanger, mixer et couper les aliments dans le bol mélangeur. Selon le mode d’emploi, « il doit être installé systématiquement lors de chaque utilisation ». Un batteur « papillon » s’insère à l’intérieur du bol, sur la partie centrale du couteau 4 lames. Il sert à « fouetter les crèmes et les sauces, monter les œufs en neige, mélanger les ingrédients sans les couper, et ôter les aliments collés sur la paroi interne du bol ». Le panier vapeur s’insère délicatement dans le bol, au-dessus du couteau 4 lames, contrairement au plateau vapeur qui vient se placer sur le bol une fois le bouchon doseur retiré. Ce plateau se compose d’un récipient principal, d’un plateau supérieur permettant une cuisson sur deux niveaux et d’un couvercle. Selon le distributeur, les accessoires passent au lave-vaisselle « à condition qu’ils soient placés dans le panier supérieur » (les joints d’étanchéité du couteau 4 lames et du couvercle doivent être retirés au préalable).

Légèrement incliné vers l’utilisateur, le bandeau de commande équipé d’un afficheur permet d’ajuster le temps de cuisson jusqu’à 60 minutes, la vitesse de 1 à 10 (+ turbo et mode pétrissage) ou la température de 37 à 120 °C. Au bas du bandeau, la fonction « inverse » permet de modifier le sens de rotation du couteau et la fonction balance permet de peser directement dans le bol jusqu’à 3 kg (une phase de calibrage est nécessaire avant la première utilisation), avec une marge d’erreur indicative de 1,5 % par 500 g. Le Miogo est donc l’un des rares robots cuiseurs à proposer une fonction de pesage intégrée, à l’image du Thermomix TM5 de Vorwerk.

Bon à savoir : Miogo est une marque déposée par le distributeur Boulanger. Il est donc probable que les produits de cette marque ne soient disponibles que dans les magasins et sur le site web du groupe Boulanger (boulanger.fr, webdistrib.fr). Le Miogo Maestro, fabriqué en Europe (Portugal), revendique une garantie de 3 ans.

Évaluation Que Choisir

Performances

Construction

Endurance