Voir le comparatif sur 56 sèche-linge

Test Bosch WTN85200FF

Sèche-linge à condensation

Que Choisir regrette

• Mauvaise précision du programme synthétiques (le linge est encore trop humide)
  • Homogénéité de séchage moyenne
  • Efficacité du condensateur moyenne pour les petites charges de coton (84 %)
  • Consommation supérieure à celle d’un appareil avec système pompe à chaleur (estimée à 72 €/an pour 4 séchages par semaine)
  • Affichage du temps restant, en rouge, peu visible
  • Pas de voyant pour le nettoyage du condenseur

Le sèche-linge Bosch WTN85200FF est un modèle à condensation de classe B pouvant sécher jusqu’à 7 kg de coton et 3,5 kg de synthétiques. À l’image du modèle WTN85220FF (8 kg), il est doté de la technologie AutoDry et donc de capteurs intelligents pour, selon le fabricant, offrir un séchage tout en douceur et des plis minimisés grâce à une structure de tambour étudiée. Comme les autres appareils de cette marque, cette référence se présente avec de nombreux programmes dont certains plus spécifiques comme le programme Sport/Fitness, Duvet, Express, Chemises 15 min…

Nadège Mazery

Rédactrice technique