Bosch WTN85200FF

Bosch WTN85200FF(*6*)

Sèche-linge à condensation

Mis à jour le : 29/07/2022

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Mauvaise précision du programme synthétiques (le linge est encore trop humide)
  • Homogénéité de séchage moyenne
  • Efficacité du condensateur moyenne pour les petites charges de coton (84 %)
  • Consommation supérieure à celle d’un appareil avec système pompe à chaleur (estimée à 72 €/an pour 4 séchages par semaine)
  • Affichage du temps restant, en rouge, peu visible
  • Pas de voyant pour le nettoyage du condenseur

Le sèche-linge Bosch WTN85200FF est un modèle à condensation de classe B pouvant sécher jusqu’à 7 kg de coton et 3,5 kg de synthétiques. À l’image du modèle WTN85220FF (8 kg), il est doté de la technologie AutoDry et donc de capteurs intelligents pour, selon le fabricant, offrir un séchage tout en douceur et des plis minimisés grâce à une structure de tambour étudiée. Comme les autres appareils de cette marque, cette référence se présente avec de nombreux programmes dont certains plus spécifiques comme le programme Sport/Fitness, Duvet, Express, Chemises 15 min…

Cet appareil propose des programmes rapides qui s’adaptent parfaitement à la quantité de linge à sécher. Malheureusement, sa précision laisse à désirer. Le linge est trop humide pour les synthétiques, trop sec pour le coton prêt à ranger en charge maximale. Dommage car son condenseur est efficace, les chemises moyennement froissées et l’utilisation globale de l’appareil plutôt aisée. Mais la précision prime avant tout. Comme l’homogénéité de séchage, qui est seulement acceptable. Enfin, à l’instar de tout appareil à condensation classique, sa consommation électrique est élevée : 0,51 kW/kg, soit 2 fois plus que des modèles à pompe à chaleur de classe A++.

Nadège Mazery

Nadège Mazery

Rédactrice technique