Bosch WTN85220FF

Bosch WTN85220FF(*6*)

Sèche-linge à condensation

Mis à jour le : 29/07/2022

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Consommation estimée à 81 €/an pour 4 séchages par semaine
  • Un peu moins précis sur les petites charges et les synthétiques (l’appareil s’arrête trop tôt, le linge est encore un peu humide)
  • Chemises froissées en fin de cycle, repassage indispensable
  • Programmateur glissant (trop lisse) et touches sensitives peu réactives
  • Pas de voyant pour le nettoyage du condenseur

Le sèche-linge Bosch WTN85220FF à condensation (classe B) offre une capacité de 8 kg de coton et 3,5 kg de synthétiques, mais peut tout aussi bien ne sécher que 2 kg grâce au programme Express 40 min. Comme le Bosch WTN85200FF, ainsi que le Siemens WT45H2X0FF, il est doté de la technologie AutoDry et donc, selon le fabricant, de capteurs intelligents pour un séchage optimal tout en douceur. Il propose de nombreux programmes dont certains dits Express, Mix, Sport/Fitness…

Ce modèle propose des cycles rapides qui s’adaptent très bien à la quantité de linge tout en séchant de façon homogène. Le condenseur se montre efficace et l’appareil plutôt facile à utiliser. Ombre au tableau, un manque de précision sur certains programmes (l’appareil s’arrête un peu trop tôt, le linge est encore humide), et une consommation supérieure à celle des modèles à pompe à chaleur (0,52 kWh/kg).

Nadège Mazery

Nadège Mazery

Rédactrice technique