Voir le comparatif sur 56 sèche-linge

Test Siemens WT45H2XOFF

Sèche-linge à condensation Pompe à chaleur

Que Choisir regrette

• Cycles longs notamment sur le programme coton prêt à ranger (135 min pour 5,6 kg de linge et 102 min pour seulement 2,5 kg)
  • Double filtre à peluches à nettoyer au niveau de la porte (donc double travail de nettoyage) ; le deuxième filtre est bien caché, moins visible que le premier (risque d’oubli)
  • Large écran mais affichage blanc peu lisible (manque de netteté)
  • Certaines touches sensitives manquent de réactivité
  • Échangeur thermique non amovible à nettoyer avec un aspirateur ; le micro-filtre doit être lavé lorsque le voyant s’allume (opération peu aisée sous l’eau, l’éponge doit être séchée avant d’être remise en place)

Le sèche-linge Siemens WT45H2XOFF est équipé d’un système de pompe à chaleur iSensoric qui lui assure une consommation d’énergie maîtrisée (classe A++). Comme les appareils Bosch testés, il est doté de la technologie AutoDry dont les capteurs intelligents, selon le fabricant, offrent un séchage précis et en douceur. Ce modèle peut accepter jusqu’à 8 kg en coton et 3,5 kg en synthétiques. Il offre 13 programmes dont Mix, Sport/Fitness, Chemises, Express…

Nadège Mazery

Rédactrice technique