Retour au Comparatif Sèche-linge
(74 sèche-linge)
Bosch WTW84260FF

Sèche-linge à condensation - Pompe à chaleur
Mis à jour le : 22/08/2023
Avis du testeur
Que Choisir aime
- Nettoyage automatique du condenseur. Gain de temps et surtout cycles constants sans allongement de durée et donc de consommation.
- Économe : 37 € environ par an pour 4 cycles par semaine.
- Deux filtres au niveau du tambour, simples à retirer, nettoyer et repositionner.
- Bandeau clair, bien contrasté. Programmation intuitive. Options faciles à sélectionner même si les touches ne sont pas assez espacées.
- Bon écran avec information sur le cycle en cours.
- Porte pleine mais facile à ouvrir entièrement. Chargement et déchargement aisé du linge.
- Panier en deux parties à utiliser pour un séchage délicat.
Que Choisir regrette
- Mauvaise précision de séchage sur le programme coton prêt à ranger (sèche trop).
- Bac à eau long et un peu lourd à transporter, équipé d’un petit filtre à nettoyer de temps en temps.
Le Bosch WTW84260FF de la série 4 Maxx est un sèche-linge équipé d’un système pompe à chaleur au condenseur autonettoyant, à l’instar du Bosch WTW84381FF testé en 2015. Il s’affiche en A++, permet de sécher jusqu’à 8 kg en coton et 3,5 kg en synthétiques. Ses programmes classiques auxquels s’ajoutent quelques programmes spécifiques comme Duvet, Serviettes, Chemises, Sport et Fitness permettent d’offrir un choix clair et varié à l’utilisateur.
Plus lent qu’un sèche-linge classique à condensation, il se montre cependant plus rapide que ses concurrents à pompe à chaleur. Il offre par ailleurs une bonne homogénéité de séchage, le tout pour une faible consommation d’énergie (0,24 kWh/kg en moyenne soit 2 fois moins qu’un appareil à condensation). Son utilisation est facile et surtout simplifiée par le nettoyage automatique du condenseur. Seul point faible pour ce modèle, son manque de précision sur le programme prêt à ranger. Il s’arrête trop tard et sèche donc beaucoup trop. Dommage pour cette référence qui se retrouve donc pénalisée par ce manque d’exactitude.

Nadège Mazery
Rédactrice technique