Voir le comparatif sur 56 sèche-linge

Test Miele TCF620 WP

Sèche-linge à condensation Pompe à chaleur

Que Choisir regrette

• Deux filtres à peluches : un premier très accessible et facile à nettoyer, un second difficile à retirer (petit bouton jaune à tourner) avant son lavage sous l’eau (ce dernier filtre ne doit cependant pas être entretenu à chaque cycle, mais lorsque les cycles s’allongent ou s’il montre un encrassement)
  • Pas de système self-cleaning pour l’échangeur thermique : ce dernier n’est pas amovible et doit être nettoyé avec un aspirateur ; d’autre part, le filtre socle qui le précède est constitué d’une éponge, qui, si elle est lavée, doit impérativement être sèche lorsqu’elle est réinstallée (pas de seconde éponge de fournie)
  • Bandeau vertical (très mauvaise visibilité vue de dessus) ; quasiment toutes les options sont à programmer ; l’affichage s’éteint automatiquement après 10 min (il peut se révéler complexe à utiliser)
  • Pas de système de détection si l’appareil est mis en fonctionnement tambour vide
  • Prix (1 149 €)

Ce sèche-linge Miele TCF 620 WP, tout comme les modèles TDB 220 WP et TDB 120 WP Eco, bénéficie de la technologie « Perfect Dry » offrant, selon le fabricant, un séchage constant, homogène et rapide. Il est aussi équipé d’un système de pompe à chaleur qui lui confère une étiquette A+++ et lui permet d’économiser plus de 50 % d’énergie par rapport à un appareil à condensation classique. Il peut sécher jusqu’à 8 kg de coton et 4 kg de synthétiques, qu’il peut parfumer grâce au diffuseur « Fragrance Dos » (non testé). Qu’en est-il de l’efficacité de cet appareil pour les cycles classiques ?

Nadège Mazery

Rédactrice technique