Voir le comparatif sur 56 sèche-linge

Test Whirlpool FTM229X2 FR

Sèche-linge à condensation Pompe à chaleur

Que Choisir regrette

• Durée du cycle synthétiques trop longue (27 min/kg, soit 1 h 40 pour 4 kg)
  • Notice trop peu détaillée, le complément d’information étant à télécharger sur Internet
  • Poignée ergonomique, mais porte dure à ouvrir et angle d’ouverture trop petit ; porte non réversible
  • Froissage acceptable, mais repassage nécessaire
  • Filtre à peluches facile à retirer et remplacer, mais très difficile à ouvrir
  • Accès au microfiltre très difficile (petite trappe) et nettoyage assez long
  • Pas d’éclairage du tambour
  • Pas de fonction détection tambour vide

Le sèche-linge FTM229X2 FR de Whirlpool offre une capacité de séchage de 9 kg de coton et 4 kg de synthétiques. À cela s’ajoute un système de pompe à chaleur destiné à diminuer sa consommation : il s’affiche en effet en classe A++. Tout comme le modèle HSCX 80313, il possède la technologie « 6e sens » qui, selon le fabricant, détecte le taux d’humidité grâce à des capteurs et adapte le cycle en fonction de la charge. En termes de programmes spécifiques, il dispose du mixte, duvet ou encore laine. Qu’en est-il de l’efficacité réelle de cet appareil sur les cycles classiques coton et synthétiques ?

Nadège Mazery

Rédactrice technique