Bébé Confort 2wayPearl + base 2wayFix

Bébé Confort 2wayPearl + base 2wayFix

R129 - Enfant de 67 à 105 cm - Siège installé sur base Isofix(*5*)

Mis à jour le : 20/05/2022

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Volumineux
  • Champ de vision de l’enfant restreint

Siège auto i-Size 67 à 105 cm - Testé en juin 2015
Commercialisé fin 2013, le Bébé Confort 2wayPearl est le tout premier siège auto conforme au nouveau règlement i-Size. Nous l’avons déjà testé en juin 2014 mais compte tenu des modifications importantes de notre protocole de test en 2015, nous avons jugé pertinent de le tester à nouveau.
Homologué pour les enfants dont la taille se situe entre 67 et 105 cm, le 2wayPearl correspond à peu près à la tranche d’âge de 6/8 mois à 4 ans. Ce siège est constitué d’une coque enveloppante munie d’un harnais 5 points réglable. Il s’installe sur la base 2wayFix face ou dos à la route, mais ne peut être utilisé tout seul. La position dos à la route est obligatoire jusqu’à 15 mois (environ 84 cm), comme le stipule le règlement R129 (ou i-Size), et elle est conseillée même au-delà tant que l’enfant est installé confortablement dans cette position.
La base Isofix 2wayFix utilise une jambe de force comme 3e point d’ancrage. Elle est donc semi-universelle pour les voitures qui ne sont pas i-Size et il convient de vérifier la compatibilité avec le véhicule. Elle ne peut pas être ceinturée. Elle est munie d’un tableau de bord fonctionnant grâce à des piles, qui indique si les différentes étapes d’installation sont faites correctement.

Le 2wayPearl a subi des modifications mineures et s’appelle désormais Pearl Pro (depuis fin 2018).

Notre essai de 2015 confirme les résultats de 2014 : ce premier siège i-Size est plutôt réussi. Il offre une protection d’un bon niveau en choc frontal et correcte en latéral. Confortable et spacieux, il procure aussi une bonne position assise, sauf au niveau des jambes en position dos à la route, lorsque l’enfant approche des 15 mois. L’installation du siège est simple et rapide, et les risques de mauvaise utilisation sont minimes, notamment grâce à la base bien équipée de voyants et d’alarmes. Toutefois, il reste possible d’installer l’enfant face à la route alors qu’il est encore trop petit. Installer et attacher l’enfant est aussi un peu laborieux.

Enfin, la présence d’un phtalate d’un type interdit dans les articles de puériculture a été détectée dans la housse, mais en quantité suffisamment faible pour que le score n’en soit pas impacté.

Lars Ly

Lars Ly

Rédacteur technique