Bébé Confort Pearl Pro i-Size + base 3wayFix

Bébé Confort Pearl Pro i-Size + base 3wayFix

R129 - Enfant de 67 à 105 cm - Siège installé sur base Isofix(*5*)

Mis à jour le : 20/05/2022

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Installation de l’enfant et fermeture du harnais
  • Encombrement
  • Manque de place pour les jambes en dos à la route
  • Déhoussage compliqué

Le siège Bébé Confort Pearl Pro i-Size s’adresse aux enfants dont la taille est comprise entre 67 et 105 cm (âgés de 6-8 mois à 4 ans-4 ans et demi environ). Bien qu’il ne soit commercialisé que depuis début 2019, ce n’est pas vraiment un nouveau modèle puisqu’il s’agit d’une nouvelle version du Bébé Confort 2wayPearl.

Le Pearl Pro i-Size est constitué d’une coque enveloppante munie d’un harnais à 5 points réglable en hauteur. Il s’installe sur la base 3wayFix, dos à la route (avec possibilité d’être face à la route à partir de 16 mois), et ne peut pas être utilisé tout seul. La position dos à la route est obligatoire jusqu’à 15 mois (environ 84 cm), comme le stipule le règlement R129 (ou i-Size).

La base 3wayFix, sur laquelle nous avons testé le siège, a été commercialisée au printemps 2019. Elle est exclusivement Isofix, à jambe de force : on ne peut pas la ceinturer. Cette base est aussi compatible avec la nacelle Jade de Bébé Confort (40 à 70 cm) et le siège Pebble Pro (nouveau nom du Pebble Plus) i-Size (45 à 75 cm). La base 3wayFix est munie d’un tableau de bord (fonctionnant grâce à des piles) qui indique si les différentes étapes d’installation du siège ont été correctement réalisées. Le siège Pearl Pro est également compatible avec les anciennes base i-Size 2wayFix (devancière de la 3wayFix) et FamilyFix One i-Size. Ces dernières ne sont pas compatibles avec la nacelle Jade.

Le Pearl Pro i-Size offre un niveau de protection satisfaisant, mais perd des points lors du choc latéral quand il est installé dos à la route : dans cette position, la tête du mannequin instrumenté a enregistré des forces assez élevées. Lors du choc frontal, il obtient de bons résultats même face à la route, malgré la tension assez élevée mesurée dans les vertèbres cervicales du mannequin. Il est tout de même préférable de laisser l’enfant installé dos à la route le plus longtemps possible, tant qu’il n’est pas gêné par cette position, notamment au niveau des jambes.

Le siège et la base s’installent aisément, sans risque d’erreur ; installer et attacher l’enfant puis le retirer du siège est en revanche un peu laborieux, surtout en position dos à la route. Les mousses épaisses procurent un bon confort mais, comme on l’a déjà évoqué, les jambes peuvent manquer d’espace en position dos à la route. En outre, le champ de vision de l’enfant est très réduit, dans cette position.

Remarque : il existe une version simplifiée du Pearl Pro appelée « Pearl Smart ». Elle coûte 30 € de moins et se voit privée du système de maintien du harnais en position ouverte. Les matériaux de finition sont également de moindre qualité.

Lars Ly

Lars Ly

Rédacteur technique