Voir le comparatif sur 277 sièges auto

Test Britax Römer King II LS

Groupe 1 Enfant de 9 à 18 kg Siège ceinturé

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Protection à peine suffisante en choc frontal
  • Lourd

Siège auto du groupe 1 - Testé en octobre 2015
Le Britax-Römer King II LS (LS pour Light System) est un siège auto du groupe 1 (enfants de 9 à 18 kg) qui s’installe face à la route, maintenu par la ceinture de sécurité adulte. L’installation se fait par basculement de la coque sur son socle, ce qui facilite le passage de la ceinture de sécurité. L’enfant est quant à lui retenu par un harnais à 5 points dont le réglage en hauteur se fait d’une seule main, en actionnant le bouton situé en haut du dossier : aucun démontage n’est nécessaire. Le système LS permet d’obtenir facilement la bonne tension du harnais grâce à un indicateur sonore et visuel. Le King II LS est très semblable au King II et au King II ATS testé en juin 2015 (ils partagent d’ailleurs le même mode d’emploi). Le King II est la version basique de ce siège, sans aide à la tension du harnais, alors que le King II ATS possède un système qui laisse une possibilité de mouvement à l’enfant en s’allongeant quand celui-ci bouge. La sophistication du King II LS se situe entre les deux : il dispose d’un voyant situé à proximité du tendeur de harnais (entre les jambes de l’enfant) qui indique si ce dernier est suffisamment serré.

Lars Ly

Lars Ly

Rédacteur technique

La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter