Migo Sirius

Migo Sirius

Groupe 2/3 - Enfant de 15 à 36 kg - Siège ceinturé(*2*)

Mis à jour le : 20/05/2022

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Protection moyenne
  • Un peu étroit
  • Angle d’assise
  • Housse lavable seulement à la main

Siège auto du groupe 2/3 (de 15 à 36 kg) - Testé en juin 2016
Le siège Migo Sirius est un rehausseur à dossier à bas prix produit par le fabricant Nania. Simple et léger, il possède deux réglages d’inclinaison et une têtière facilement réglable en hauteur. L’enfant installé face à la route est assis entre la ceinture de sécurité et le siège. Quand ce dernier est inoccupé, il faut quand même l’attacher, car il peut représenter un risque en cas d’accident.
Le Sirius peut aussi être installé sur la base rotative Migo Isofix à jambe de force compatible avec les sièges de la marque Migo, notamment le Saturn du groupe 1 testé en 2014.

Comme nos essais l’attestent, les sièges à bas coût sont en général moins performants que ceux des marques haut de gamme. Mais il vaut toujours mieux un minimum de protection plutôt que rien du tout. En ce qui concerne le Sirius, que l’on peut trouver à moins de 70 € en promotion, la performance en choc frontal et en latéral est seulement moyenne, mais elle reste acceptable. L’installation est simplissime et le poids de seulement 5 kg ne gêne pas la manutention. Le Sirius est même confortable, avec de bons rembourrages et un bon support des jambes. L’angle d’assise n’est toutefois pas idéal et le siège peut s’avérer un peu serré pour les grands enfants. Enfin, si la housse est facile à démonter et à remonter, elle ne peut pas être lavée en machine. En tout cas, elle ne contient aucune substance indésirable.

Lars Ly

Lars Ly

Rédacteur technique