Migo Sirius + base Migo Isofix

Migo Sirius + base Migo Isofix

Groupe 2/3 - Enfant de 15 à 36 kg - Siège installé sur base Isofix(*5*)

Mis à jour le : 20/05/2022

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Un peu étroit
  • Angle d’assise
  • Jambes installées inconfortablement à cause de la base
  • Housse lavable seulement à la main

Siège auto du groupe 1/2/3 (de 15 à 36 kg) - Testé en juin 2016
Le rehausseur à dossier Migo Sirius du groupe 2/3 (de 15 à 36 kg) peut être utilisé seul (voir le résultat de test) ou sur la base rotative Migo Isofix vendue séparément, qui peut également recevoir d’autres sièges de la marque. Installé sur cette base, le Sirius devient semi-universel : certaines voitures ne pourront pas en être équipées, mais elles sont en nombre réduit.
Le Sirius est réglable en hauteur et possède deux degrés d’inclinaison. L’enfant y est retenu par la ceinture de sécurité adulte, qui peut être laissée ouverte quand le siège n’est pas utilisé car celui-ci restera maintenu par la base.

De prime abord, la base ne sert pas à grand-chose… Elle complique même un peu l’installation du Sirius dont l’utilisation est simplissime sans. Mais il s’avère qu’elle permet d’améliorer la protection, qui passe de moyenne à bonne en choc latéral, alors qu’en frontal, elle côtoie aussi la mention bien qu’elle rate de peu. En outre, elle permet au rehausseur d’être bien stable sur la banquette.

Pour l’installation, il faut d’abord mettre la base en place, ce qui n’est pas très compliqué. Et comme on l’a vu, elle pourra recevoir d’autres sièges Migo si nécessaire. Cette base possède une fonctionnalité intéressante, son côté rotatif : le siège, qu’il soit du groupe 2/3 comme le Sirius ou du groupe 0+ ou 1, peut être orienté vers la porte pour faciliter l’installation de l’enfant.

Avec seulement 5 kg, le Sirius peut être transporté d’une voiture à l’autre sans trop d’effort. L’installer sur la base ne pose pas de problème particulier, ni attacher l’enfant. Le siège est bien rembourré et confortable, mais l’angle d’assise n’est pas idéal et surtout, la base gêne les jambes de l’enfant. Enfin, si la housse est facile à démonter et à remonter, elle ne peut pas être lavée en machine. En tout cas, elle ne contient aucune substance indésirable.

Lars Ly

Lars Ly

Rédacteur technique