Safety First Baladin

Safety First Baladin

Groupe 0+/1 - Enfant jusqu'à 18 kg - Siège ceinturé(*2*)

Mis à jour le : 20/05/2022

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Installation peu commode
  • Réglage du harnais malaisé

Siège auto du groupe 0/1 - Testé en juin 2015
Distribué en grandes surfaces, le Safety First Baladin est un siège auto d’entrée de gamme bon marché qui couvre une large plage de poids (de la naissance à 18 kg), ce qui constitue des atouts indéniables. Identique au Baby Relax Baladin, le Safety First du même nom, qui sort des mêmes usines, possède les mêmes caractéristiques et ne se différencie que par la couleur de sa housse. Ce siège s’installe dans la voiture avec la ceinture de sécurité adulte 3 points et l’enfant est maintenu dans un harnais à 5 points, dos à la route jusqu’à 10 kg, face à la route à partir de 9 kg (nous conseillons de le laisser dos à la route le plus longtemps possible). Inclinable selon 3 positions, le Baladin possède un insert pour les nouveau-nés qu’il faut retirer dès que sa présence ne se justifie plus (vers l’âge de 3 mois).

La protection assurée par le Safety First Baladin est bonne pour le groupe 0 et acceptable pour le groupe 1, le modèle ayant été pénalisé car la tête du mannequin de 3 ans avait roulé hors du volume de protection lors du choc latéral, venant ainsi toucher la portière.

L’utilisation du siège n’est pas des plus commodes, notamment en ce qui concerne l’installation dans la voiture (avec la ceinture de sécurité) et le réglage du harnais, mais la commodité d’emploi est globalement acceptable ; le siège est même spacieux et confortable. Il est également très léger pour un siège du groupe 0/1 (6 kg).

Lars Ly

Lars Ly

Rédacteur technique