Voir le comparatif sur 239 sièges auto

• Installation peu commode
  • Réglage du harnais malaisé

Siège auto du groupe 0/1 - Testé en juin 2015
Distribué en grandes surfaces, le Safety First Baladin est un siège auto d’entrée de gamme bon marché qui couvre une large plage de poids (de la naissance à 18 kg), ce qui constitue des atouts indéniables. Identique au Baby Relax Baladin, le Safety First du même nom, qui sort des mêmes usines, possède les mêmes caractéristiques et ne se différencie que par la couleur de sa housse. Ce siège s’installe dans la voiture avec la ceinture de sécurité adulte 3 points et l’enfant est maintenu dans un harnais à 5 points, dos à la route jusqu’à 10 kg, face à la route à partir de 9 kg (nous conseillons de le laisser dos à la route le plus longtemps possible). Inclinable selon 3 positions, le Baladin possède un insert pour les nouveau-nés qu’il faut retirer dès que sa présence ne se justifie plus (vers l’âge de 3 mois).

Lars Ly

Rédacteur technique