Voir le comparatif sur 216 smartphones

Que Choisir regrette

• Appareil photo frontal moyen
  • Qualité des vidéos moyenne
  • Pas de lecteur de carte mémoire
  • Qualité du haut-parleur moyenne

Le fabricant chinois Vivo développe sa gamme de smartphones avec l’X60 Pro accompagné des Y72 et V21 également testés.

L’X60 Pro est un smartphone premium dont le fabricant met en avant la qualité des photos grâce à l’optique Zeiss, la compatibilité 5G ainsi que l’écran Oled 120 Hz de 6,6 pouces d’une résolution de 1080 × 2376 pixels.

Le smartphone fonctionne avec le système d’exploitation Android 11 ainsi qu’un processeur Qualcomm Snapdragon 870 avec 12 Go de mémoire RAM et 256 Go de mémoire interne sans lecteur de carte.

Il embarque un connecteur USB Type C, un double emplacement pour carte SIM, un système de reconnaissance faciale, un lecteur d’empreinte digitale, une batterie de 4 200 mAh et des connexions 5G, Wi-Fi 6 et Bluetooth 5.1 avec NFC.

Enfin, il est équipé d’un triple appareil photo arrière (48 + 13 + 13 Mpixels), d’un appareil photo frontal de 32 Mpixels et peut filmer en résolution 4K (3840 × 2160 pixels).

Vincent Erpelding

Rédacteur technique