Voir le comparatif sur 216 smartphones

Test Alcatel Idol 3 5,5''

Android 5.0.2

Que Choisir regrette

• Manipulation à une main difficile
  • Sensibilité au réseau moyenne
  • Autonomie en navigation Internet
  • Appareil photo décevant
  • Qualité des vidéos enregistrées

Alcatel, toujours présent sur le marché des smartphones, modernise sa gamme premium avec un nouveau modèle, le OneTouch Idol 3, décliné en deux tailles d’écran, 4,7 et 5,5 pouces. Taille d’écran supérieure et meilleur niveau d’équipement expliquent le prix plus élevé de la version 5,5 pouces.
Le OneTouch Idol 3 a la particularité d’être symétrique avec une interface qui pivote automatiquement lors de la prise en main. Il n’est donc jamais tenu à l’envers. Le fabricant met aussi en avant les haut-parleurs JBL de 2 fois 12 watts et son écran Full HD de résolution 1920 x 1080 pixels. Il fonctionne avec le système d’exploitation Android Lollipop (version 5.0.2) et un processeur 8 cœurs Qualcomm Snapdragon 615 cadencé à 1,2 GHz avec 2 Go de mémoire RAM.
Il est doté d’une batterie de grande capacité (2 940 mAh), de connexions 4G, Bluetooth 4.0, Wi-Fi 5 GHz et NFC. Il embarque 16 Go de mémoire interne et un lecteur de carte mémoire micro-SD. L’appareil photo frontal possède un capteur 8 Mpixels et celui à l’arrière monte à 13 Mpixels et permet de filmer en haute définition (1920 x 1080 pixels).

Vincent Erpelding

Rédacteur technique