Voir le comparatif sur 237 smartphones

Test Apple iPhone 5S

iOS 7.0.1 Autres capacités disponibles : 32 Go et 64 Go

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Manque d’évolution de l’appareil
  • Baisse de sensibilité au réseau en touchant la partie inférieure du côté gauche
  • Qualité audio de la navigation GPS
  • Qualité de la notice médiocre

L’iPhone 5S est le nouveau smartphone haut de gamme d’Apple qui succède à l’iPhone 5. Avec ce nouveau modèle, Apple espère rattraper son retard sur son grand rival, le Galaxy S4 de Samsung.
L’appareil en lui-même n’évolue pas beaucoup, l’écran et le design étant similaires à son prédécesseur. Seul changement visible, la présence du lecteur d’empreinte digitale, Touch ID, situé au niveau du bouton central qui sert à déverrouiller l’iPhone sans avoir à rentrer de mot de passe. Une des principales nouveautés de l’iPhone 5S est la nouvelle version du système d’exploitation iOS 7, qui apporte un graphisme plus épuré et coloré ainsi que l’introduction d’un centre de contrôle qui donne accès facilement à quelques paramètres incontournables (mode avion, Wi-Fi ou Bluetooth).
L’iPhone 5S embarque également un nouveau processeur plus rapide et un coprocesseur dédié à la gestion des mouvements. Les menus de l’appareil photo 8 Mpixels sont plus fournis avec un mode de prise de vue en rafale et la possibilité d’enregistrer des vidéos en slow motion.
L’iPhone 5S offre un écran 4 pouces (10,1 cm) de résolution 1136 x 640 pixels, un poids de 113 g, des connexions 4G (LTE), Bluetooth 3.0 et Wi-Fi aux normes b, g, n et 5 GHz. En revanche, il n’est pas compatible NFC. Le smartphone est disponible avec 3 capacités de mémoire interne différentes : 16, 32 et 64 Go. Il ne dispose pas de lecteur de carte mémoire. Enfin, la caméra filme en haute définition (1920 x 1080 pixels).
Avant d’avoir testé ce smartphone, nous avons réalisé une vidéo de l'iPhone 5S. Nous avons également évalué l’appareil photo de l’iPhone 5S dans un test consacré aux appareils photo des smartphones.

Vincent Erpelding

Vincent Erpelding

Rédacteur technique

La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter