Voir le comparatif sur 216 smartphones

Test BlackBerry Passport

BlackBerry 10 OS

Que Choisir regrette

• Forme peu agréable pour téléphoner
  • Qualité des photos décevante
  • Rendu moyen des vidéos enregistrées

BlackBerry fait son grand retour sur le marché des smartphones avec le modèle Passport, qui retrouve le véritable clavier qui avait contribué au succès des smartphones de la marque avant l’ère du tout-tactile. Outre le clavier, la particularité de ce smartphone tient à la forme carrée de son écran tactile de 4,5 pouces de diagonale avec une très haute résolution de 453 ppi (1440 × 1440 pixels). BlackBerry annonce une autonomie record de sa batterie : 30 heures !
L’appareil dispose du BlackBerry Assistant qui permet de gérer les e-mails, la messagerie BBM, les SMS, les contacts ou encore le calendrier. Le Passport dispose de connexions 4G, Bluetooth 4.0, wi-fi 5 GHz et de la technologie NFC. Il embarque 32 Go de mémoire interne ainsi qu’un lecteur de carte mémoire micro-SD. Un appareil photo 13 Mpixels est présent avec un stabilisateur d’image qui permet aussi de filmer en haute définition (1920 × 1080 pixels).

Vincent Erpelding

Rédacteur technique