HTC One Mini 2

HTC One Mini 2

Android 4.4.2

Mis à jour le : 17/11/2022

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Autonomie en navigation Internet (moins de 4h)
  • Appareil photo décevant
  • Qualité moyenne des vidéos

Le HTC One mini 2 prend la relève du smartphone One mini en augmentant la taille de l’écran à 4,5 pouces (11,5 cm) contre 4,3 pouces avec une résolution de 1280 x 720 pixels, une batterie de plus grande capacité (2110 mAh) et surtout un appareil photo 13 Mpixels contre 3,1 Mpixels précédemment.
Le One mini 2 reprend le dos arrondi et les bords effilés qui rendent son utilisation aisée à une main et ne pèse que 136 g. Il possède des haut-parleurs stéréo portés par la technologie HTC BoomSound et fonctionne avec le système d’exploitation Android KitKat (version 4.4.2). Il dispose de connexions 4G, Wi-Fi 5 GHz et NFC et possède 16 Go de mémoire interne accompagnée d’un lecteur de carte micro-SD. Enfin, il permet de filmer des vidéos en haute définition (1920 x 1080 pixels).

Le One mini 2 est un bon smartphone facilement manipulable à une seule main. Il n’offre pas le confort de vision des plus grands smartphones, mais son écran tactile de 4,5 pouces offre une belle qualité d’affichage. La lisibilité est bonne, les empreintes de doigts ne sont pas trop visibles et l’interface tactile répond très bien.

La sensibilité au réseau pour téléphoner ou naviguer sur Internet est bonne. La qualité audio des haut-parleurs stéréo est excellente, notamment pour un smartphone. La qualité audio en appel est également d’un bon niveau. La batterie de capacité 2110 mAh offre plus de 27h de temps d’appel mais à peine 4h en navigation Web.

L’appareil photo, bien que porté par un capteur 13 Mpixels, est décevant. Les clichés manquent de netteté, sont trop sombres et teintés. L’utilisation du zoom numérique dégrade le rendu et le flash n’est pas assez efficace. Le constat pour les vidéos est identique avec du bruit, un manque de netteté et une surexposition. Le son enregistré est de meilleure qualité bien que du bruit de fond soit présent.

Le rendu du baladeur MP3 est bon avec les écouteurs fournis et excellent avec un casque de qualité ou des haut-parleurs (les effets stéréo sont bien présents).

Utiliser le One mini 2 pour une navigation GPS, Internet ou pour les fonctions SMS et e-mails ne pose pas de problème.

Vincent Erpelding

Vincent Erpelding

Rédacteur technique