Voir le comparatif sur 216 smartphones

Test Huawei Ascend P7 Mini

Android 4.3

L’Ascend P7 Mini de Huawei est fourni avec le système d’exploitation Android (version 4.3). Son écran de 4,5 pouces (11,4 cm) est tactile et a une résolution de 540 x 960 pixels, une taille dans la moyenne des autres smartphones testés. L’appareil est léger car il ne pèse que 115 g. Il intègre des connexions 4G, Bluetooth 3.0, Bluetooth 4.0, Wi-Fi n et NFC. Cette dernière est un type de connexion sans fil rapide et à ondes courtes. La résolution des appareils photo est de 8 Mpixels pour l’arrière et 5 Mpixels pour l’avant. Les films pourront être enregistrés dans une qualité HD (1920 x 1080 pixels). Trois options et équipements supplémentaires sont aussi disponibles, à savoir l’autofocus, un flash et la prise de vue panoramique. 8 Go de mémoire interne sont également installés sur ce smartphone Huawei, avec la possibilité d’ajouter une carte mémoire dans le lecteur prévu à cet effet. Google maps et la radio FM sont délivrés par défaut avec ce modèle, ce qui évite d’avoir à télécharger des applications supplémentaires. Le transfert de fichiers pourra aussi se faire par câble car une prise micro-USB est embarquée. Il affiche une valeur DAS de 1,37 W/kg. L’Ascend P7 Mini se situe dans la même gamme de prix, entre 100 et 200 euros, que l’Ascend Y550 et le Y5 II.

Vincent Erpelding

Rédacteur technique