Voir le comparatif sur 216 smartphones

Test Lenovo Moto G4

Android 6.0.1

Le Moto G4 est un smartphone de la marque Lenovo. Il est compatible avec la 4G, le Bluetooth 3.0, le Bluetooth 4.0, le Wi-Fi n et le Wi-Fi 5 gHz. Côté dimensions, il est un peu plus grand que la moyenne avec un écran tactile de 5,5 pouces (13,9 cm) d’une résolution de 1080 x 1920 pixels. Il fonctionne sous le système d’exploitation Android 6.0.1. Il possède deux capteurs photo : un capteur à l’avant de 5 Mpixels et un à l’arrière de 13 Mpixels avec autofocus, mode panorama et flash. Ce dernier peut aussi filmer avec une résolution HD de 1920 x 1080 pixels (HD) ou en slow motion. Une prise micro-USB et un récepteur GPS sont aussi présents. Son lecteur de carte SIM à double entrée permet d’utiliser deux lignes différentes sur un seul et même appareil. Les modèles comme le Moto G4 Plus ou encore le K6 sont vendus comme lui entre 200 et 300 euros. Il pèse 155 g, dans la moyenne de ce qu’on voit habituellement. Sa mémoire interne de 16 Go peut être couplée à une carte mémoire à placer dans le lecteur prévu à cet effet. Il est aussi possible de capter la radio FM depuis ce smartphone Lenovo. Ce dernier a une valeur DAS de 1,83 W/kg.

Vincent Erpelding

Rédacteur technique