Google Nexus 5

Google Nexus 5

Android 4.4 - Autre capacité disponible : 32 Go

Mis à jour le : 04/05/2022

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Sensibilité au réseau moyenne
  • Qualité des photos
  • Qualité des vidéos
  • Qualité de la notice
  • Qualité audio du baladeur MP3

Le nouveau smartphone de Google, le Nexus 5, est fabriqué comme son prédécesseur, le Nexus 4, par le fabricant sud-coréen LG. Google reprend la même recette pour cette cinquième génération de Nexus : un smartphone très bien équipé vendu à un prix attractif (à partir de 349 €).
Ce smartphone est le premier à disposer de la nouvelle version du système d’exploitation Android, KitKat (version 4.4). Il dispose d’un écran tactile 5 pouces Full HD (1920 × 1080 pixels), de connexions 4G, wi-fi 5 GHz et une compatibilité NFC. Le Nexus 5 est doté de 16 ou 32 Go de mémoire interne (suivant la version) mais n’est pas accompagné de lecteur de carte mémoire. Enfin, il embarque un appareil photo 8 Mpixels avec flash et autofocus qui filme en haute résolution (1920 × 1080 pixels).
Avant d’avoir testé ce smartphone, nous avons réalisé une vidéo du Google Nexus 5.

Avec le Nexus 5, Google lance la nouvelle version de son système d’exploitation Android. KitKat, c’est son nom, remplace Jelly Bean et apporte une finition plus soignée, des icônes plus grandes, mais pas de modifications majeures.

Si, au niveau des caractéristiques techniques, le Nexus 5 se place parmi les modèles haut de gamme, l’appareil n’est cependant pas aussi performant qu’un Samsung Galaxy S4 ou un Sony Xperia Z1. En effet, la sensibilité au réseau n’est que moyenne : lorsque votre main touche le bas de la coque arrière, l’appareil perd du réseau. L’appareil photo 8 Mpixels est moyen également, avec des photos qui manquent de détails et qui sont teintés. Les vidéos ne sont pas au niveau des meilleurs smartphones et le son des enregistrements est médiocre. Enfin, la qualité audio du baladeur MP3 est encore moyenne.

En revanche, la qualité de l’écran tactile, indispensable pour toute utilisation de l’appareil, est très bonne. La qualité audio en appel aussi, et l’autonomie de la batterie (plus de 20 heures en appel) est excellente. En navigation Internet, l’autonomie dépasse les 4 heures.

Lire ou écrire des SMS et des e-mails ne pose aucun problème et surfer sur le Web est rapide (avec notamment la 4G) et commode.

Vincent Erpelding

Vincent Erpelding

Rédacteur technique