Voir le comparatif sur 216 smartphones

Test LG K8 4G

Android 6.0

Le K8 4G est un smartphone appartenant au groupe sud-coréen LG. Son écran mesure 5 pouces (12,7 cm) et a une résolution est de 720 x 1280 pixels. Il fonctionne sous le système d’exploitation Android 6.0 et se classe dans la même catégorie de prix que le LG K7, le LG Leon 4G et le LG Magna, entre 100 et 200 euros. Il pèse également 141 g, un peu plus léger que ce qu’on a l’habitude de voir. La mémoire interne de ce modèle est de 8 Go et elle peut être complétée en ajoutant une carte mémoire dans le lecteur prévu à cet effet. Ce téléphone est compatible avec la 4G, le Bluetooth 3.0, le Bluetooth 4.0, la NFC ainsi que le Wi-Fi n. Un câble peut relier le mobile à un autre support via la prise micro-USB intégrée. On trouve également un récepteur GPS et une radio FM sur ce smartphone LG. La batterie amovible pourra être remplacée facilement si besoin. Sa valeur DAS est de 1,42 W/kg. Pour l’appareil photo arrière, on trouve un capteur 8 Mpixels avec autofocus, flash et prise de vue panoramique. Un appareil photo frontal de 5 Mpixels est aussi intégré. Les vidéos pourront aussi être enregistrées en haute définition (1920 x 1080 pixels).

Vincent Erpelding

Rédacteur technique