Retour au Comparatif Tablettes tactiles (103 tablettes tactiles)

LG G Pad 8.3

LG G Pad 8.3

16 Go

Mis à jour le : 18/05/2022

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Qualité des haut-parleurs
  • Fonction ebook

Plus de 1 an après avoir renoncé aux tablettes tactiles, LG revient avec la G  Pad 8.3, une tablette au prix abordable truffée de fonctionnalités. La G Pad fait partie des tablettes de petite taille avec son écran de 8,3 pouces (21 cm) ; elle concurrence notamment l’iPad Mini Retina d’Apple, mais aussi la Samsung Galaxy Tab 8 ou l’Amazon Kindle Fire HD.
La G Pad 8.3 dispose d’un écran Full HD de résolution 1920 × 1200 pixels, pèse 338 g et embarque un processeur quatre cœurs Snapdragon 600 cadencé à 1,7 GHz. De nombreuses fonctionnalités sont présentes comme QSlide, qui gère le multitâche, ou KnockOn, qui permet à la tablette de sortir de veille en cliquant deux fois sur l’écran avec le doigt. Une fonction multi-utilisateurs est disponible pour partager la tablette tout en gardant ses informations personnelles à l’abri ou pour gérer des restrictions pour les enfants.
Les autres caractéristiques techniques de la tablette sont : le système d’exploitation Android Jelly Bean (version 4.2.2), 16 Go de mémoire interne accompagnés d’un lecteur de carte mémoire micro-SD et deux appareils photo de résolution 1,2 et 4,9 Mpixels.

La Lg G Pad 8.3 est une excellente tablette tactile. Avec un design très fin et un poids réduit, elle est facilement transportable. La prise en main est aisée, à une comme à deux mains, et l’écran tactile est de très bonne qualité. Lumineux, offrant des couleurs vives, il reste bien lisible même avec une forte luminosité. En plus, il n’est guère réflectif. Le côté tactile est également pratique avec une bonne précision et une bonne réactivité.

Naviguer sur Internet et utiliser la fonction e-mail ne pose aucun problème. Côté multimédia, le transfert de fichiers est simple. La lecture de vidéo à l’écran est bonne et la qualité de l’appareil photo excellente. Seuls inconvénients : la médiocre qualité des haut-parleurs et la lecture de livres électroniques moyenne, notamment en extérieur.

L’autonomie de la batterie est juste correcte : 30 minutes de charge permettent d’utiliser la G Pad pendant plus de 2 heures ; une charge pleine offre 6 heures d’autonomie en lecture vidéo et 5 h 17 en navigation Internet.

Avant d'avoir testé cette tablette, nous avons réalisé une vidéo de la LG GPad.

Vincent Erpelding

Vincent Erpelding

Rédacteur technique