Acer Aspire S7 -392-54218G12tws

Acer Aspire S7 -392-54218G12tws

Mis à jour le : 13/08/2021

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Écran réflectif
  • Qualité audio des haut-parleurs moyenne
  • Autonomie de la batterie moyenne

L’Aspire S7-392-54218G12tws est un ultrabook de la gamme Aspire S7 d’Acer. Alliant performance et élégance, elle se pose en concurrente de la gamme Apple MacBook Air. Cet ordinateur est doté d’un design fin (1,5 cm d’épaisseur) : le châssis en aluminium et sa coque blanche sont très esthétiques.
L’appareil dispose d’un écran tactile de 13,3 pouces haute résolution (1920 × 1080 pixels), d’un processeur Intel Core i5-4210U cadencé à 1,7 GHz et de 8 Go de mémoire RAM. Il possède une carte graphique Intel HD Graphics Family et dispose de 128 Go de mémoire flash SSD.
Bien équipé, l’Aspire S7 est compatible wi-fi aux normes b, g et n et Bluetooth 4.0. Il possède deux ports USB 3.0 et un port USB 2.0, un lecteur de carte mémoire SD, une sortie HDMI, un adaptateur pour prise Ethernet et une webcam haute définition.

L’Acer Aspire S7-392-54218G12tws est particulièrement bien conçu. Les matériels sont de qualité et les charnières semblent solides. Le clavier rétroéclairé est également bien réussi avec de larges touches, bien espacées, et un marquage lisible. Le pavé tactile de bonnes dimensions est utile, notamment dans l’environnement « classique » de Windows.

Les connectiques situées de chaque côté de l’appareil sont facilement accessibles. Dommage, le bouton marche-arrêt, situé sur le côté gauche, est coincé entre le câble d’alimentation et un port USB. Deux haut-parleurs sont positionnés sous l’appareil à gauche et à droite.

L’ordinateur est bien stable même quand on appuie sur l’écran tactile : aucun mouvement de recul n’est donc à signaler quand on tape du texte sur le clavier virtuel.

Cette ordinateur est commode à utiliser. S’il est très fin, il n’est pas pour autant super léger avec ses 1,3 kg. À la première utilisation, des réglages et mises à jour de Windows sont nécessaires. L’utilisation du clavier et du pavé tactile ne pose aucun problème.

L’écran haute définition offre une assez bonne qualité d’affichage. Les couleurs sont vives mais l’affichage souffre de pixellisation. L’écran est également réflectif.

L’utilisation tactile est pratique, avec de bonnes réactivité et sensibilité.

Ce produit affiche des performances d’un bon niveau. Le temps de démarrage depuis l’arrêt complet est très court : seulement 10 secondes. Les transferts de fichiers sont très rapides, sauf en Ethernet. Les performances du système sur secteur sont correctes et pour les jeux, l’Aspire S7 s’en sort relativement bien.

L’autonomie de la batterie est décevante notamment en lecture vidéo avec seulement 6 h 30 d’utilisation. En navigation Internet via le wi-fi, c’est mieux : 7 h 22.

Cet ultrabook Aspire S7 est un bel ordinateur offrant des performances suffisantes pour les jeux ou pour des logiciels nécessitant des ressources. Vendu autour de 1 000 €, son rapport qualité/prix est intéressant. Il est dommage que la batterie ne soit pas plus autonome et que la qualité d’affichage à l’écran ne soit pas un peu meilleure.

Neil McPherson

Neil McPherson

Rédacteur technique