Cadres photo numériques

Conseils

Comment installer, utiliser et personnaliser son cadre photo numérique.

 

L'installation

- Ne le positionnez pas trop haut, que ce soit au mur ou sur une étagère, car l'angle de vision des écrans n'est pas bien large.

- Installez le cadre photo à un endroit accessible en veillant à avoir un accès facile au logement pour carte mémoire et au port USB.

L'utilisation

- Le principe de fonctionnement d'un cadre photo est très simple : on l'allume, on insère une carte mémoire ou une clé USB et les photos défilent à l'écran. Si l'appareil dispose d'une mémoire interne, on peut y stocker des photos et l'utilisation est donc encore plus simple.

- Certains modèles peuvent être fixés grâce à deux vis sur le mur. Mais ce n'est pas le cas de tous. Si l'on privilégie cette option, il faut aussi vérifier que le cadre peut également fonctionner sur batterie. On évite alors le fil disgracieux qui relie l'appareil à la prise.

- De plus en plus de cadres proposent des coques interchangeables. On « déclipse » la façade et voilà son cadre en aluminium brossé transformé en traditionnel cadre en bois massif. Bien sûr, seul le contour change, l'écran, lui, reste identique. Les modèles proposent en général deux ou trois options (aluminium, plastique blanc ou noir, bois). On voit également apparaître des variations plus raffinées (en cuir, par exemple, ou dessinée par un designer célèbre). Dernière possibilité : le cadre personnalisable. On choisir son décor sur Internet, on l'imprime et on le glisse dans un cadre prévu à cet effet.

Telefunken So Family

Est-ce bien raisonnable ?

Un coût de 5,99 euros par mois pour un abonnement de 2 ans, de 6,66 euros pour un abonnement de 1 an et de 7,99 euros pour un abonnement au mois. C'est la proposition du site Kizoa.com en partenariat avec Telefunken pour envoyer ses photos par téléphone à ses proches. Comment ça fonctionne ? Le destinataire doit être en possession du cadre numérique Telefunken So Family, qui peut être relié à la prise du téléphone. La famille ou les proches stockent leurs photos en ligne sur le site Kizoa.com. Le détenteur du cadre reçoit chaque jour un diaporama (jusqu'à 50 photos) programmé par toute personne ayant accès au compte souscrit sur Kizoa, ou un diaporama automatiquement réalisé par le site. Quatre-vingts euros par an, pour une souscription sur 12 mois : le prix n'est pas négligeable, alors que l'on peut aujourd'hui créer gratuitement des albums sur Internet consultables par tout le monde.

Élisa Oudin

Vincent Erpelding

Rédacteur technique