Arnaud de Blauwe
CroisièresLes vagues sont en vogue
Les passagers des navires de croisière sont plutôt satisfaits des circuits et prestations proposés par les diverses compagnies qui sillonnent les mers et les fleuves.
Moins d’un Français sur cent fait chaque année au moins une croisière. Dès lors, rien d’étonnant à ce que notre enquête de satisfaction ait rencontré un succès mitigé : moins de 600 lecteurs y ont participé. Sur cette base, deux compagnies seulement, CroisiEurope et Costa Croisières, ont pu être distinguées dans notre tableau de résultats. Toutes les autres, parmi lesquelles MSC, un des poids lourds du secteur, ont été regroupées dans la catégorie « Autres croisiéristes ».
Mais si la part de marché des croisières dans l’industrie des loisirs demeure modeste, le secteur connaît de profondes mutations. Faire un tour sur l’eau serait même devenu extrêmement tendance. De nombreux magazines invitent désormais leurs lecteurs à s’inscrire à des croisières à thème. Exemple, ce récent circuit de douze jours en mer du Nord (1 570 €), proposé par le mensuel Sciences et avenir, et centré sur le « futur de l’homme » avec, comme conférenciers, Yves Coppens, Hubert Reeves…« Ce n’est plus une activité un peu ennuyeuse uniquement prisée des seniors, résume Georges Azouze, le P-DG de Costa Croisières France, leader dans l’Hexagone. Nous attirons de plus en plus de jeunes couples, de familles. » Comme ses homologues, cette compagnie italienne, dont l’image a été un temps ternie par le naufrage du Costa
Article réservé aux abonnés
Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org
Découvrir nos offresDéjà abonné ? Se connecter
Isabelle Bourcier
Observatoire de la consommation