Que Choisir en ligne Découvrez pourquoi www.quechoisir.org est un site Internet différent

Que Choisir est publié par l'Union Fédérale des Consommateurs-Que Choisir, association indépendante de l'État, des syndicats, des producteurs et des distributeurs depuis 1951. Nous le rappelons à chaque page mais il est essentiel pour nous que vous puissiez comprendre comment nous fonctionnons.

SOMMAIRE

Nous achetons tous les produits que nous testons

Nous les payons comme vous le feriez vous-même, de manière anonyme, dans les rayons des magasins. Nous ne testons jamais de produits fournis gracieusement par les fabricants ou les fournisseurs.

Nous testons tous les produits

A partir d'un protocole établi par les ingénieurs de notre département des essais comparatifs, dans des laboratoires indépendants répartis dans toute l'Europe. Nos évaluations sont donc exclusives. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Nous enquêtons sur l'ensemble du territoire

Avec l'aide de nos associations locales, afin de recueillir des informations sur la fiabilité des produits manufacturés et l'efficacité des services. Nous interrogeons également régulièrement les 450 000 abonnés de Que Choisir pour obtenir des dizaines de milliers d'opinions de consommateurs sur la fiabilité vécue des produits ou la satisfaction réelle de nombreux services.

Nous attaquons en justice

Chaque fois que cela s'avère nécessaire. Depuis trente ans, l'UFC-Que Choisir est habilitée à exercer une action en justice pour faire évoluer la jurisprudence. Nous menons simultanément une centaine de combats judiciaires au niveau national pour faire avancer vos droits.

Nous n'acceptons aucune publicité

La quasi-totalité de nos ressources provient de la seule vente de nos magazines par abonnement, chez les marchands de journaux ou sur notre site Internet. Les fichiers des coordonnées des abonnés de Que Choisir en ligne ou des inscrits à la lettre hebdomadaire ne sont jamais vendus ou échangés à des tiers marchands qui les exploiteraient à leur compte.

Les reprises publicitaires sont interdites

À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, les résultats de nos tests comparatifs et les informations que nous publions ne peuvent faire l’objet d’aucune exploitation commerciale ou publicitaire et l'UFC-Que Choisir ne perçoit aucune rémunération en raison du référencement des offres de biens ou services comparés.

Près de deux cents associations décentralisées aident leurs adhérents

A résoudre leurs litiges de consommation et les représentent aux niveaux local, départemental, régional. Pour consulter la liste des associations locales, cliquez ici.

Notre mouvement est associatif et à but non lucratif

Nous ne rémunérons pas d'actionnaires et nous sommes indépendants de toutes les influences externes financières, politiques ou étatiques grâce à votre abonnement. Les dirigeants de notre mouvement sont des citoyens, consommateurs comme vous, bénévoles, membres élus d'une association locale. Pour mieux connaître les femmes et les hommes qui font l'UFC-Choisir, cliquez ici.