Actions UFC-Que Choisir

Toutes les Actions UFC-Que Choisir Commerce

L’UFC-Que Choisir se mobilise pour faire avancer les droits des consommateurs. Retrouvez tous les communiqués autour de nos actions et combats.

37  Actions UFC-Que Choisir
L’UFC-Que Choisir dénonce les pratiques de son site AliExpress

Action UFC-Que Choisir

Alibaba • L’UFC-Que Choisir dénonce les pratiques de son site AliExpress Publié le : 17/05/2019

Dans le cadre d’une action coordonnée entre six associations de consommateurs européennes1, l’UFC-Que Choisir alerte les consommateurs sur les risques liés aux achats sur le site AliExpress2 et saisit les autorités françaises pour que ces pratiques, que nous estimons illégales et/ou abusives, soient

L’effectivité du droit français en danger

Action UFC-Que Choisir

Garantie légale • L’effectivité du droit français en danger Publié le : 04/12/2018

Les ministres des 28 Etats membres se prononceront jeudi 6 décembre sur le sort qui sera réservé à la garantie légale de conformité. En amont de cette étape importante avant l’adoption finale du texte, Les Amis de la Terre, la CLCV, Familles Rurales, Halte à l’Obsolescence Programmée (HOP) et

Démarchage téléphonique • 88% des français veulent avoir dit « oui » avant ! Publié le : 20/06/2018

A la veille de la discussion à l’Assemblée nationale de la proposition de loi tendant à renforcer l’encadrement du démarchage téléphonique, l’UFC-Que Choisir publie les résultats sans appel d’un sondage exclusif qui doit inciter les députés à voter massivement pour un véritable renforcement de la

Objets connectés • L’UFC-Que Choisir assigne la FNAC et AMAZON Publié le : 09/01/2018

Alors que la sécurité, l’efficacité et les modalités de fonctionnement des objets connectés posent question, l’UFC-Que Choisir s’est penchée sur l’information apportée aux consommateurs lors de l’achat de ce type de produits sur Internet. Après avoir observé que les fiches produits souffraient, tant

Enquête démarchage téléphonique • Une pétition contre le harcèlement ! Publié le : 31/01/2017

Alors que le Gouvernement se félicitait récemment des premiers résultats de Bloctel, le service d’opposition au démarchage téléphonique, l’UFC-Que Choisir publie les résultats alarmants d’une enquête(1) sur l’ampleur actuelle du démarchage téléphonique et les limites de Bloctel. L’association

Test fournitures scolaires • Des substances indésirables plein le cartable ! Publié le : 25/08/2016

A quelques jours de la rentrée des classes, l’UFC-Que Choisir publie les résultats affligeants d’un test en laboratoire portant sur les substances indésirables dans les fournitures scolaires. Sur la base de ce constat, l’association demande le retrait d’un produit non conforme et qu’il soit mis fin

37   Actions UFC-Que Choisir
CONNEXION

Erreur

Comment retrouver votre numéro d’abonné ?

Votre numéro d’abonné se trouve sur le film transparent d’expédition de votre mensuel et dans nos courriers.

Je n’ai pas de compte, je souhaite m’abonner.