Commentaires sur le comparatif
Commentaires sur le comparatif Maison

Commentaires sur le comparatif
Lessives • Une note pour protéger la nature Publié le : 24/01/2023La consommation responsable devenant un enjeu de société, nos tests évoluent avec une nouvelle note environnement. Appliquée aux lessives, elle fait des ravages !

Commentaires sur le comparatif
Détergents lave-vaisselle • Avantage aux pastilles tout en un Publié le : 25/05/2022Un produit efficace, sans rejets toxiques pour l’environnement, c’est l’idéal. Mais pas le plus courant, au vu des résultats de notre nouveau test.

Commentaires sur le comparatif
Blocs WC • Oubliez-les ! Publié le : 28/04/2022Très souvent présents dans les toilettes, les blocs WC n’ont pourtant rien d’anodin, que ce soit pour la santé ou l’environnement. La preuve avec nos analyses.

Commentaires sur le comparatif
Produits antipunaises de lit • Des produits grand public décevants Publié le : 19/08/2020Avant d’appeler une entreprise, il est tentant d’essayer de se débarrasser soi-même des punaises avec des produits du commerce. Nous en avons testé une quinzaine, de divers types. Plusieurs se sont révélés inefficaces. La lutte mécanique (aspirateur, nettoyeur vapeur…) reste donc à privilégier.…

Commentaires sur le comparatif
Adoucissants • Concentrés en allergènes Publié le : 19/09/2019Un foyer français sur deux en ajoute dans le bac dédié du lave-linge avant de lancer une machine. Un geste pas si anodin au vu des risques d’allergies.
Vérisure, EPS, IMA Protect, ces trois sociétés se partagent la plus grosse part du marché de la télésurveillance en France. Mais peut-on leur faire confiance ? Réponse avec notre enquête de satisfaction.
Les résultats de Stiftung Warentest, nos confrères allemands, sur les matelas pour bébé nous avaient alertés en tout début d’année. Certains risquaient d’étouffer l’enfant ! Aussitôt, Que Choisir lançait ses propres analyses.
Notre grande enquête de satisfaction sur les enseignes spécialisées en cuisine révèle des délais de livraison parfois trop longs et un certain laxisme des poseurs.
Bonne nouvelle : certains poêles à granulés de notre sélection affichent un rendement correct et respectent quasiment toutes les règles de sécurité. Il est enfin possible de s’équiper (presque) les yeux fermés.
Nous avons évalué les performances et mesuré les émissions de polluants de 12 cires liquides ou en pâte, avec solvants et à l’eau.
Les résultats de notre test le démontrent avec force, le Cop est une notion éminemment variable, celui qui est affiché sur les appareils correspond à des conditions de laboratoire très précises que l’on retrouve rarement dans la vraie vie.
Résultats de l’enquête en magasins réalisée avec les associations locales de l’UFC-Que Choisir du 16 au 30 avril 2016.
Le jardinage et le bricolage occupent une bonne place dans les loisirs des Français, et le marché se porte bien. Dommage que les consommateurs ne soient pas entièrement satisfaits.
36 modèles à liens classiques ou coulissants ont subi des tests sévères pour évaluer leur solidité et leur étanchéité. Nous avons aussi testé 5 sacs biodégradables selon un protocole n’utilisant que des déchets organiques éligibles au compost.
Marques de distributeurs, références écologiques (L’arbre vert, Ecover, Briochin) mais aussi K2r, Eau écarlate, Vanish, Ace Délicat : tous les acteurs du nettoyage sont présents. Les détachants sont évalués sur leur capacité à éliminer les taches courantes.
Parce qu’il réduit en copeaux les branches issues de la taille de vos arbustes et haies, le broyeur est bien pratique. À turbine, à rotor ou à disque porte-couteaux, chacun a ses avantages et… ses inconvénients.
Les semences en sachets chez les grainetiers ou en grandes surfaces de jardinage tiennent-elles leurs promesses d’un jardin potager riche et fleuri ? Réponses avec les graines de tomates et de carottes, et les bulbes de dahlias.
Pour que le jardin soit fleuri au printemps, c’est en automne qu’il faut planter. À tout seigneur tout honneur, notre premier test de bulbes à fleurs concerne les tulipes, avec parfois une excellente qualité. À vos bêches !
Les volets ou le portail font grise mine ? La lasure peut leur redonner un coup de jeune et les protéger des intempéries. Mais attention, se fier aux indications des pots pour le choix de la teinte réserve parfois de mauvaises surprises.
Naturelles ou synthétiques, les couettes sont pratiques et confortables. À condition de faire le bon choix. La qualité de nos nuits en dépend.
Les absorbeurs n’élimineront pas les causes d’humidité de votre habitation. Mais votre sensation de confort sera améliorée avec les meilleurs d’entre eux.
L’humidité est le défaut le plus répandu des logements. Pour ne rien arranger, elle affecte à la fois la santé et le bâti. Assainir est indispensable, à condition de bien identifier les causes avant de se lancer dans des remèdes plus ou moins adaptés.
Les modèles bon marché font l’affaire sur le bois mais peinent à couper l’acier. C’est néanmoins une scie Bosch à prix très abordable qui se distingue.
Plutôt bon marché, les radiateurs soufflants constituent un chauffage d’appoint pratique. De plus, ils sont endurants.
La résistance au feu de treize canapés a été mise à l’épreuve. À l’arrivée, douze sont éliminés !
Parce qu'ils garantissent une température constante, les robinets mitigeurs thermostatiques sont un plus pour les utilisateurs. Notre test sur 10 modèles.
La résistance au feu de treize canapés a été mise à l’épreuve. À l’arrivée, douze sont éliminés !
Le monoxyde de carbone reste un risque majeur d'intoxications à domicile, et pas seulement dans les logements vétustes. Contrairement aux idées reçues, c'est avant l'hiver qu'il faut penser à l'entretien des appareils de chauffage et au ramonage.
Peut-on trouver une bonne peinture résistante pour la cuisine et la salle de bains depuis que les glycéro ont été sorties des rayons ? Réponse avec ce test.
Après des débuts chaotiques dans les années quatre-vingt, les chaudières gaz à condensation sont aujourd'hui au top.
Après des débuts chaotiques dans les années quatre-vingt, les chaudières gaz à condensation sont aujourd'hui au top.
Le monoxyde de carbone reste un risque majeur d'intoxications à domicile, et pas seulement dans les logements vétustes. Contrairement aux idées reçues, c'est avant l'hiver qu'il faut penser à l'entretien des appareils de chauffage et au ramonage.