Commentaires sur le comparatif
Commentaires sur le comparatif

Commentaires sur le comparatif
Encres de tatouage • Nos commentaires Publié le : 18/02/2021Nous avons analysé 20 encres de couleurs différentes. Utilisées par les professionnels, elles ont été achetées sur Internet. Parmi elles, 15 provenaient des États-Unis, 3 de l’Union européenne et 2 de Chine. Nous avons inclus quelques fabricants ayant fait l’objet de rappels.

Commentaires sur le comparatif
Thés noirs • Des résultats au goût amer Publié le : 21/01/2021Notre test le montre : le goût du thé est souvent corrélé à son prix. Mais pour ce qui est des contaminants toxiques, certaines références réservent de mauvaises surprises…

Commentaires sur le comparatif
Foies gras • De beaux produits aux bons prix Publié le : 19/11/2020Nous avons sélectionné 15 foies gras de canard entiers et 5 blocs de foies gras de canard avec 30 % de morceaux. Une dégustation a été organisée pour chaque groupe de produits. Des analyses physicochimiques et un examen histologique ont été menés pour apprécier la qualité de composition des produits…

Commentaires sur le comparatif
Gels hydroalcooliques • Tous ne dessèchent pas les mains Publié le : 19/11/2020Notre test de gels hydroalcooliques porte sur 40 produits vendus en magasin ou sur Internet. Nous avons pris en compte la teneur en alcool afin de vérifier l’action désinfectante des gels et la présence de parfums allergisants. Pour les 15 premiers gels du tableau ci-dessous nous avons également…

Commentaires sur le comparatif
Colorations végétales • Enfin des références satisfaisantes ! Publié le : 24/09/2020D’une composition plus recommandable que celle de leurs concurrentes « chimiques », les colorations végétales sont désormais, pour certaines, faciles d’emploi et efficaces.
Les mélanges apéritifs vendus en vrac prélevés pour notre test rivalisent avec les produits préemballés. Sauf sur le plan de l’information du consommateur.
Avant d’appeler une entreprise, il est tentant d’essayer de se débarrasser soi-même des punaises avec des produits du commerce. Nous en avons testé une quinzaine, de divers types. Plusieurs se sont révélés inefficaces. La lutte mécanique (aspirateur, nettoyeur vapeur…) reste donc à privilégier.…
Pour éviter les coups de soleil, la crème solaire est le compagnon indispensable. On la choisira dans la gamme haute protection, en indice 30 au minimum si on cherche un bon niveau de protection. Mais encore faut-il que les performances soient au rendez-vous ! La protection fournie contre les UVA et…
La qualité des crustacés se révèle assez homogène. Seuls le goût et la teneur en sel ou en additifs font la différence.
Alors que la fête des Mères approche, nous avons testé des webmarchands de fleurs. En dépit de quelques déceptions, la plupart d’entre eux nous ont proposé une prestation de qualité.
Nous avons testé l’efficacité de 19 détergents et d’une recette maison pour lave-vaisselle. Pour la première fois, l’impact de leurs ingrédients sur l’environnement a été évalué.
Notre test montre que les audioprothèses 100 % remboursées offrent une efficacité équivalente à celle des appareils haut de gamme.
À la fois douce et exotique, la vanille est le parfum préféré des becs sucrés. Mais sa production est en péril. Sa gousse a perdu de son éclat, comme le montre notre test de 13 ingrédients culinaires.
Notre test d’achat de parfums en ligne nous a réservé d’agréables surprises. Mais aussi de moins bonnes, surtout avec les sites implantés à l’étranger.
Les piles alcalines ont toujours la cote mais on les jette. Que Choisir a organisé le match avec les rechargeables. Réutilisables 300 fois, elles se révèlent plus économiques et moins polluantes.
La plupart des produits testés obtiennent des résultats corrects. Mais une majorité comporte des ingrédients indésirables et devrait donc être réservée à un usage occasionnel.
Au sein de notre sélection, où nous trouvons de bons produits sans atteindre l’exceptionnel, la truite fait jeu égal avec le saumon. Sur les qualités, comme sur les défauts !
Si, globalement, les cyberacheteurs sont satisfaits de leurs e-commerçants, ils se plaignent toujours des frais de port trop élevés et du manque d’information en cas de retard de livraison.
Si la plupart des céréales du petit-déjeuner ont l’image de produits trop sucrés et bourrés d’additifs, les mueslis font office d’exception. Mais certains produits ne valent pas le détour.
Un foyer français sur deux en ajoute dans le bac dédié du lave-linge avant de lancer une machine. Un geste pas si anodin au vu des risques d’allergies.
Difficile, lors de l’achat, de juger d’un simple coup d’œil si un poisson est frais. Mais nos analyses sont sans appel. Pour certaines espèces fragiles, mieux vaut ne pas traîner pour déguster un produit de qualité.
Se débarrasser des poux est souvent un vrai casse-tête. Que Choisir a passé au peigne fin des produits du commerce et des recettes maison. Et certains ne fonctionnent guère.
Les différentes marques de papier hygiénique que nous avons testées donnent satisfaction. En revanche, les gammes vertes sont moins convaincantes.
Que Choisir a testé la qualité des « vierge extra », le top des huiles vierges. Résultat : on ne peut pas toujours se fier à ce qui est inscrit sur l’étiquette…
Cette année, nous avons modifié notre procédure afin de coller aux pratiques courantes. Alors que l’avant-bras de nos volontaires était enduit de 1 ml de répulsif antimoustique lors de nos tests précédents, nous avons cette fois limité la dose à trois pulvérisations, soit une quantité de produit…
Le nombre de cancers de la peau a explosé ces dernières années. L’exposition au soleil dès le plus jeune âge étant un facteur de risque, il est essentiel de protéger les enfants des rayons nocifs. Nous avons testé 20 crèmes solaires qui leur sont destinées.
Vérisure, EPS, IMA Protect, ces trois sociétés se partagent la plus grosse part du marché de la télésurveillance en France. Mais peut-on leur faire confiance ? Réponse avec notre enquête de satisfaction.
Les résultats de Stiftung Warentest, nos confrères allemands, sur les matelas pour bébé nous avaient alertés en tout début d’année. Certains risquaient d’étouffer l’enfant ! Aussitôt, Que Choisir lançait ses propres analyses.
Notre grande enquête de satisfaction sur les enseignes spécialisées en cuisine révèle des délais de livraison parfois trop longs et un certain laxisme des poseurs.
S’ils lavent correctement, les shampooings supposés réparer les cheveux abîmés ne font en réalité qu’en améliorer l’apparence.
Bonne nouvelle : certains poêles à granulés de notre sélection affichent un rendement correct et respectent quasiment toutes les règles de sécurité. Il est enfin possible de s’équiper (presque) les yeux fermés.