ACTION LOCALE UFC-QUE CHOISIR

Apple se paye la pomme d’un client

En avril 2017, le téléphone de monsieur T., acheté en août 2015, tombe en panne. Dans le cadre de la garantie, il est remplacé mais présente rapidement des dysfonctionnements, l’écran tactile ne répondant plus. Le magasin Apple de Strasbourg (67) lui fait parvenir un deuxième iPhone, qui cesse de fonctionner trois jours plus tard. Face au refus de la marque de lui fournir un nouvel appareil, monsieur T. contacte le siège, par courrier recommandé. Sans effet. Il demande alors conseil à l’UFC-Que Choisir de Moselle-Est, qui parvient à lui obtenir un autre téléphone, assorti d’une garantie de 90 jours. Au bout d’une semaine, l’écran se fige, le portable est, de fait, hors d’usage ! Un coursier d’Apple vient apporter un quatrième appareil : cette intervention est enfin la bonne.