ACTION LOCALE UFC-QUE CHOISIR
Assurance

La GMF ignore le code de la route

M. P., de Saint-Cloud (92), met son clignotant à droite pour entrer dans son parking quand un livreur de pizzas en cyclomoteur, voulant passer entre la voiture et le trottoir, percute le côté droit de son auto, endommageant portes et aile arrière. Un constat est rédigé mais la GMF, l'assureur de M. P., refuse d'admettre l'infraction du livreur, rend l'automobiliste 100 % responsable et décide d'appliquer la franchise sur la facture des réparations du véhicule et un malus sur la prime d'assurance. Sur les conseils de l'UFC-Que Choisir de Saint-Cloud, l'automobiliste saisit le juge de proximité. Il l'a dégagé de sa responsabilité et a condamné la GMF à rembourser la franchise et à annuler le malus appliqué.