ACTION LOCALE UFC-QUE CHOISIR
Assurance

Prime de naissance

À la naissance de sa fille en mars 2006, Mme B., d'Ille-et-Vilaine, demande à la MACSF-Prévoyance de lui verser la prime de naissance prévue à son contrat. Elle en avait perçu une lors de la naissance de ses jumelles cinq ans auparavant. Refus de l'assurance : les règles ont changé en 2003, la prime a été supprimée. Non informée de cette modification, l'assurée adresse plusieurs réclamations. En vain. Elle décide de prendre conseil auprès de l'UFC-Que Choisir d'Ille-et-Vilaine. L'association locale rappelle alors à l'assureur qu'il doit appliquer tout le contrat puisqu'il n'a pas daigné prévenir l'assurée de l'annulation d'une des clauses. Message reçu : la prime a finalement été versée à madame B.

Jean-Paul Geai