ACTION LOCALE UFC-QUE CHOISIR

Bâtissez sans souci

Faire construire sa maison, du rêve d'une vie à la réalité, les pièges à éviter sont nombreux. Pour vous aider à les déjouer, l'UFC-Que Choisir de Clermont-Ferrand vient de rééditer son guide « Spécial Construction ». Cet ouvrage de 198 pages détaille toutes les étapes : achat du terrain, financement du projet (prêt à taux fixe ou révisable, prêt à taux zéro, crédit d'impôt...), assurances emprunteur, nouvelles dispositions concernant le permis de construire, etc. De la signature du contrat de construction à la remise des clés, on vous explique tout sur le suivi des travaux, les labels, les textes législatifs et réglementaires, les garanties et responsabilités légales, les modes de chauffage, les matériels et normes en vigueur, la réception des travaux ou encore les recours en cas de litiges ou de malfaçons... Cette 12e édition, entièrement réactualisée, est disponible auprès de l'UFC-Que Choisir de Clermont-Ferrand (28 euros, frais de port inclus).