ACTION LOCALE UFC-QUE CHOISIR

Château sans lumière

Passionnée de maquettes, Mme D., de Saône-et-Loire, décide de s'offrir celle d'un château de poupée dont les pièces sont vendues tous les 15 jours au kiosque à journaux ou sont disponibles par abonnement payable par mensualités. Elle opte pour la seconde solution. Mais le kit électrique devant illuminer la maquette, qui figure sur le bulletin de commande, ne lui parvient pas alors qu'elle a payé. Or, il est essentiel à la décoration du château et doit être installé en premier. Mme D. s'adresse à l'UFC-Que Choisir de Saône-et-Loire. Par un courrier recommandé, l'association locale met en demeure la société de livrer le kit sous peine d'annulation de la vente. La cliente a obtenu satisfaction peu après.

Jean-Paul Geai