ACTION LOCALE UFC-QUE CHOISIR

Débroussailleuse en panne

Après trois utilisations, la débroussailleuse que Mme B. a achetée au magasin Lidl de Freyming-­Merlebac (57) ne démarre plus. Payé 119 €, l’outil était garanti trois ans. La cliente rapporte la machine au magasin Lidl, qui l’oriente vers son service après-vente (SAV). Ce dernier lui demande d’apporter la débroussailleuse chez un réparateur agréé. Le temps passe et quand Mme B. veut récupérer l’outil, le réparateur lui annonce que, faute d’une pièce de rechange, la réparation n’a pas pu être faite. Mme B. saisit l’UFC-Que Choisir de Moselle-Est, qui adresse un courrier au magasin, demandant le remboursement de l’achat. Lidl répond que la machine est réparée et à la disposition de la cliente. Or, malgré le remplacement du carburateur, la débroussailleuse ne démarre toujours pas. Et le réparateur, ne souhaitant plus intervenir, invite Mme B. à l’emporter. Un nouveau courrier est envoyé au vendeur, pour lui rappeler que l’appareil était garanti trois ans et que, faute de réparation satisfaisante, il lui appartient de l’échanger ou de rembourser l’achat à sa cliente. Lidl a opté pour la deuxième solution et repris l’appareil défectueux.