ACTION LOCALE UFC-QUE CHOISIR

Étagère fantôme

Séduite par une étagère affichée 308,99 € sur le site docteurdiscount.com, une habitante de Creutzwald (57) passe commande et règle par carte bancaire. Le délai annoncé pour la préparation de la commande était de 10 à 12 jours, la livraison devant suivre 2 à 4 jours plus tard. N’ayant rien reçu passé ce délai, la cliente adresse un premier courriel au vendeur, qui répond s’engager à lui communiquer rapidement une date de livraison. La promesse n’ayant pas été tenue, la cliente exige le remboursement de son achat. Docteurdiscount.com fait état de problèmes logistiques et assure une livraison prochaine. Sans nouvelles, la cliente contacte l’UFC-Que Choisir de Moselle-Est. L’association locale lui conseille d’adresser un courrier recommandé exigeant le remboursement sans délai à UP Trade, gestionnaire du site. Pas de réponse. Le courrier de l’UFC-Que Choisir de Moselle-Est rappelant ses obligations au gestionnaire sera plus concluant. Faute de date de livraison, le vendeur doit, en effet, livrer le bien dans les 30 jours, sinon le client peut demander l’annulation de la vente et son remboursement dans les 14 jours. La consommatrice a obtenu la résiliation de sa commande et son remboursement.