ACTION LOCALE UFC-QUE CHOISIR

Garantie mitée

Moyennant un supplément de quelques euros, une Quimpéroise accepte une garantie de 3 ans « pièces et main-d'oeuvre » sur l'achat d'un four Bosch payé 517 euros. Pendant cette période, son four tombe en panne. « On ne trouve plus les pièces, lui répond Bosch. Nous vous proposons un four de gamme supérieure à 269 euros au lieu de 700 euros, le prix couramment pratiqué. » La cliente refuse et consulte l'UFC-Que Choisir de Quimper. Cette dernière lui conseille de faire appeler le vendeur devant le juge de proximité puisque c'est lui qui lui a proposé l'extension de garantie. Le commerçant a été condamné à verser 607 euros à sa cliente. À lui de se retourner, s'il le souhaite, contre Bosch.

Jean-Paul Geai