ACTION LOCALE UFC-QUE CHOISIR

Livraison bâclée

Les livreurs de Conforama étaient pressés ! S'ils ont bien livré à M. et Mme B. le congélateur commandé, pas question de reprendre l'ancien, comme la loi l'exige pourtant, ni d'installer le nouveau. Les clients protestent. « C'est à vous de vous débrouiller », leur lancent les livreurs. M. et Mme B. tentent de monter eux-mêmes la poignée de l'appareil. Impossible, les trous prévus pour son emplacement sont mal positionnés. Ils contactent le magasin pour demander l'intervention du service après-vente (SAV) et l'enlèvement de l'ancien appareil, abandonné sur le trottoir. Comme la réponse tarde, ils font enlever l'encombrant par les services municipaux et contactent l'UFC-Que Choisir 92 Nord. Très vite, celle-ci obtient le remboursement des frais de livraison et l'intervention du SAV pour fixer la poignée du congélateur.