ACTION LOCALE UFC-QUE CHOISIR
Hôtels complets

UFC-Que Choisir de Strasbourg

Une habitante de Strasbourg achète, pour 369,90 €, deux coffrets cadeaux Smartbox grâce auxquels elle espère pouvoir séjourner à Venise.

Sept à neuf mois à l’avance, elle contacte, pour réserver, les hôtels vénitiens figurant dans les coffrets. Tous lui répondent qu’ils sont complets aux dates qu’elle propose. Faute de visiter la cité des Doges, elle décide de changer de destination. Direction Lisbonne mais sans plus de succès. À sa demande de résiliation, Smartbox répond qu’il est trop tard. Dépitée, elle saisit l’UFC-Que Choisir de Strasbourg, laquelle rappelle à Smartbox sa responsabilité de plein droit de la bonne exécution du contrat, même celle devant être exécutée par d’autres prestataires (article 17 du code du tourisme). Smartbox a procédé au remboursement de la cliente, augmenté d’un avoir de 29,90 €.