ACTION LOCALE UFC-QUE CHOISIR
Internet

Alice dans le box des accusés

Après Free, c'est au tour d'Alice de répondre de son comportement devant la justice. Depuis plusieurs mois, ce fournisseur d'accès à Internet a largement médiatisé la gratuité de sa hot-line. Or, ce service n'a jusqu'à présent jamais été à la hauteur des allégations publicitaires, ni répondu aux attentes des consommateurs. Tandis que les absences ou les interruptions de fourniture de service se multiplient, les clients d'Alice sont dans l'impossibilité de trouver un interlocuteur pour répondre à leurs demandes légitimes et régler leurs problèmes. Devant leur exaspération, une vingtaine d'associations locales de l'UFC-Que Choisir (1) ont décidé de joindre leurs efforts pour saisir la justice. Courant juillet, une centaine de requêtes ont été déposées devant les juges de proximité par des abonnés à Alice aidés par ces associations. Ce tir groupé vise à forcer la société à mettre en place un service d'assistance correspondant aux promesses contractuelles.

(1) Aix-en-Provence, Antony, Arras, Aurillac, Carcassonne, Cergy-Pontoise, Deux-Sèvres, Jura, La Roche-sur-Yon, Mantes, Marseille, Nancy, Nantes, Nice, Nîmes, Rhône, Saint-Brieuc, Tarn, Toulon, Toulouse, Val-de-Seine.