ACTION LOCALE UFC-QUE CHOISIR

La banque ne sait pas compter

Suite à la vente de sa maison, un couple du Cher reçoit le décompte du remboursement anticipé de son crédit immobilier auprès de sa banque, HSBC. Il indique un montant de 111 465 € réglé à la banque par le notaire. Mais, deux mois plus tard, le couple reçoit un nouveau décompte, de 116 724 €, sans explication. Et aucun tableau d’amortissement ne lui a été adressé pour vérifier l’exactitude du montant du remboursement. Les courriers adressés à HSBC restant vains, le ménage contacte l’UFC-Que Choisir du Cher. L’association locale est intervenue auprès de la banque, qui a reconnu une erreur. Elle a abandonné l’indemnité de remboursement anticipé, ainsi que les intérêts et cotisations d’assurance non réglés, soit 4 330 €.