ENQUÊTE
Banques

Des clients plutôt satisfaits… sauf par la qualité des services

Pour la troisième fois, nous avons réalisé une enquête sur les banques auprès de nos abonnés. Vous avez été près de 30 000 à nous répondre. Ce large panel nous offre une bonne vision de l’état de santé de la relation entre l’établissement bancaire et son client aujourd’hui.

Au menu, un questionnaire adressé à nos abonnés en février 2018 leur demandant ce qu’ils pensent de leur banque. Près de 30 000 réponses ont été analysées. Un record historique ! L’objectif de ce questionnaire ? Mesurer votre satisfaction en tant que clients d’une banque traditionnelle ou en ligne. Des résultats parfois étonnants… Cette troisième enquête révèle des surprises et brise certaines idées reçues.

Le protocole

Un questionnaire a été envoyé, par courriel, le 13 février 2018, à tous les abonnés du site www.quechoisir.org. Le 20 février 2018, le même questionnaire a été envoyé à tous les abonnés à la newsletter de Que Choisir. Il était demandé aux personnes qui souhaitaient répondre, de juger la banque – classique ou en ligne – dans laquelle ils détiennent un ou plusieurs comptes courants. S’ils étaient clients de plusieurs établissements, ils devaient choisir celui qu’ils souhaitaient juger (en indiquant la liste complète des banques dont ils étaient clients).

Banque traditionnelle ou banque classique, de nombreuses questions ont été abordées, liées, par exemple, à la

Article réservé aux abonnés

Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org

Découvrir nos offres

Déjà abonné ? Se connecter

Laurence Boccara

Laurence Boccara

Françoise Paoletti

Françoise Paoletti

Isabelle Bourcier

Isabelle Bourcier

Observatoire de la consommation

Lire aussi

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter